Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 20:44
Voilà, après une journée à vagabonder dans la péninsule de Dingle, me voilà arrivé à Killarney pour deux nuits.
Mais avant d'en arriver là, il s'est passé beauuuuucoup de choses. Après mes deux changements de bus à Limerick puis Tralee, me voilà arrivé à destination. En fait, l'auberge ne se trouvait pas à Dingle mais dans un petit village un peu avant à 10mn en voiture.
Sans rentrer dans les détails ennuyeux, je me suis retrouvé dans une chambre avec Pierre, Romain et Jérémy ; 3 français (quelle surprise !) venus pour visiter l'Irlande pendant une semaine. Nous avons donc passé la soirée dans un des six pubs du village (qui ne devait pas compter plus de 200 habitants).
Il s'avérait que ceux-ci avaient loué une voiture pour la semaine. Ce matin, n'ayant aucun plan pour la journée et ayant à me rendre à Killarney pour la nuit, je leur ai demandé s'ils pouvaient m'y emmener. Eux se rendaient à Cork, c'était donc sur leur route. J'ai donc pu non seulement me rendre à Killarney en leur compagnie mais mieux encore, j'ai aussi fait le tour de la péninsule avec eux !
Et comble du luxe, le soleil était au rendez-vous.
Voici comment je pourrais résumer ma journée : paysages et temps magnifiques, français vraiment sympas, Opel Corsa pleine à craquer, trempette de pieds en 5mn top chrono, et... toboggan (involontaire...) sur une colline.
Je n'ai pas le temps de mettre des photos, elles viendront peut-être plus tard.
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Samuel

Voilà, après une journée à vagabonder dans la péninsule de Dingle, me voilà arrivé à Killarney pour deux nuits.

Mais avant d'en arriver là, il s'est passé beauuuuucoup de choses. Après mes deux changements de bus à Limerick puis Tralee, me voilà arrivé à destination. En fait, l'auberge ne se trouvait pas à Dingle mais dans un petit village un peu avant à 10mn en voiture.

Sans rentrer dans les détails ennuyeux, je me suis retrouvé dans une chambre avec Pierre, Romain et Jérémy ; 3 français (quelle surprise !) venus pour visiter l'Irlande pendant une semaine. Nous avons donc passé la soirée dans un des six pubs du village (qui ne devait pas compter plus de 200 habitants).

Il s'avérait que ceux-ci avaient loué une voiture pour la semaine. Ce matin, n'ayant aucun plan pour la journée et ayant à me rendre à Killarney pour la nuit, je leur ai demandé s'ils pouvaient m'y emmener. Eux se rendaient à Cork, c'était donc sur leur route. J'ai donc pu non seulement me rendre à Killarney en leur compagnie mais mieux encore, j'ai aussi fait le tour de la péninsule avec eux ! Et comble du luxe, le soleil était au rendez-vous.

Voici comment je pourrais résumer ma journée : paysages et temps magnifiques, français vraiment sympas, Opel Corsa pleine à craquer, trempette de pieds en 5mn top chrono, et... toboggan (involontaire...) sur une colline.

Je n'ai pas le temps de mettre des photos, elles viendront peut-être plus tard.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Samuel


EDIT : Oh mais qu'est-ce qu'il est trop bien ce Samuel, il y a même les photos !

De gauche à droite : Pierre, moi Romain et Jérémy devant l'auberge à Annascaul à 10mn de Dingle


En voilà un commentaire de photo qu'il est bien !


Caillou en haut de la colline qui glisse



Irlande, paradis des surfers avec ses vagues atteignat facilement les 50 cm.


Bernadette la mouette a pris la pose pour nous sur son petit muret au bord de la route.
Partager cet article
Repost0

commentaires