Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 20:47
Aujourd'hui, je me suis baladé dans le centre-ville de Cork.
Dans le désordre, j'ai vu :
Une exposition de travaux d'enfants de 6 à 18 ans pour un concours, vraiment impressionant ! Si pour les plus jeunes ont voit manifestement que les tableaux sont l'oeuvre d'enfants, il en est autrement à partir de 13-14 ans ! Des fois, c'est même à vous décourager de sortir un crayon.
Une maquette d'église façon dîner de cons réalisée à l'aide de 37765 allumettes et... tenez-vous bien... 14 pots de colle ! Non en fait j'en sais rien du tout mais quand j'ai vu la maquette, j'ai tout de suite pensé au dîner de cons !
Plein de bâtiments en briques rouges
Des églises (franciscaine, méthodiste, cathloique et tout ce qui se fait de mieux) à tous les coins de rues, mais ni synagogue ni mosquée ! Y'en a même une qui, sans entrer dedans m'a appris un truc. En effet, elle arborait une jolie bannière "Jesus is alive" au-dessus de son porche. Moi qui le pensais mort...
De la pluie le matin, du soleil l'après-midi
Une différence du niveau de l'eau flagrante entre marée haute et marée basse si bien qu'à marée haute, il n'y a pratiquement aucun espace entre la surface de l'eau et les arches des ponts.
Un centre-ville très concentré : il est donc très facile de s'y orienter. J'imagine que c'est autre chose quand on s'en écarte un peu. Etant donné qu'il n'y a pas grand chose à voir, je ne me suis pas amusé à le faire.
Une grosse différence entre les deux auberges dans lesquelles j'ai séjourné. La première, environ 200 lits, avec des couloirs partout où je me sentais un peu perdu. La deuxième, à peine 20 lits, gérée par Tracy-une femme très sympathique- et où il règne une très bonne ambiance. Inutile de préciser que je préfère la deuxième de loin (même s'il n'y a pas de four et que j'ai dû y manger la première pizza cuite au micro-ondes de ma vie...)
Et hop ! L'affaire est bouclée. Demain matin, direction Kilkenny pour 2 nuits.
Samuel
Aujourd'hui, je me suis baladé dans le centre-ville de Cork.

Dans le désordre, j'ai vu :
  • Une exposition de travaux d'enfants de 6 à 18 ans pour un concours, vraiment impressionant ! Si pour les plus jeunes ont voit manifestement que les tableaux sont l'oeuvre d'enfants, il en est autrement à partir de 13-14 ans ! Des fois, c'est même à vous décourager de sortir un crayon.
  • Une maquette d'église façon dîner de cons réalisée à l'aide de 37765 allumettes et... tenez-vous bien... 14 pots de colle ! Non en fait j'en sais rien du tout mais quand j'ai vu la maquette, j'ai tout de suite pensé au dîner de cons !
  • Plein de bâtiments en briques rouges
  • Des églises (franciscaine, méthodiste, cathloique et tout ce qui se fait de mieux) à tous les coins de rues, mais ni synagogue ni mosquée ! Y'en a même une qui, sans entrer dedans m'a appris un truc. En effet, elle arborait une jolie bannière "Jesus is alive" au-dessus de son porche. Moi qui le pensais mort...
  • De la pluie le matin, du soleil l'après-midi
  • Une différence du niveau de l'eau flagrante entre marée haute et marée basse si bien qu'à marée haute, il n'y a pratiquement aucun espace entre la surface de l'eau et les arches des ponts.
  • Un centre-ville très concentré : il est donc très facile de s'y orienter. J'imagine que c'est autre chose quand on s'en écarte un peu. Etant donné qu'il n'y a pas grand chose à voir, je ne me suis pas amusé à le faire.
  • Une grosse différence entre les deux auberges dans lesquelles j'ai séjourné. La première, environ 200 lits, avec des couloirs partout où je me sentais un peu perdu. La deuxième, à peine 20 lits, gérée par Tracy-une femme très sympathique- et où il règne une très bonne ambiance. Inutile de préciser que je préfère la deuxième de loin (même s'il n'y a pas de four et que j'ai dû y manger la première pizza cuite au micro-ondes de ma vie...)
Et hop ! L'affaire est bouclée. Demain matin, direction Kilkenny pour 2 nuits.

Samuel
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Samuel, c'est ma première visite sur ton Blog.<br /> Bravo pour ses contenus,<br /> Je me suis souvent rendu en Irlande (Athlone en passant par Dublin) ou je travaillais (Compagnie Médicale)<br /> Je garde d'excellents souvenirs de ce Pays acceuillant.<br /> A très bientôt,<br /> Amitiés du Vaucluse !<br /> Jean Marie...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Salut Samuel, je vois que tu as passé pas mal de temps en Irlande;.. Tu as même essayé de faire de la rando de montagne.... Est ce que tu peux me donner des indications sur le temps là bas. La légende qui dit qu'il pleut tout le temps est elle vérifiée ? Merci de ton avis là dessus. Nous sommes du Sud de la France et nous aimerions y aller quand il y fait le meilleur, tant qu'à faire....BisousMirelie
Répondre