Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 23:30
Aujourd'hui, ça ne rigole pas. J'ai décidé de faire une journée randonnée. Mais attention, pas n'importe laquelle : le Beara Ring, avec des chaussures en toiles mon cher !
Le Beara Ring est censé faire 25km. Après un rapide calcul, en marchant à 5km/h n moyenne, en 5 heures l'affaire devrait être bouclée. Que nenni ! C'était sans compter sur les dénivelés et compagnie. Et comme j'ai décidé que ce n'était pas assez, je me suis permis de faire un léger détour. En effet j'ai marché pendant 1h30 dans la mauvaise direction, sans m'en rendre compte bien sûr. Je suis un peu déçu, j'aurais pu faire mieux si le chemin que j'avais pris ne s'arrêtait pas net au bord d'une sorte de falaise... Et hop, voici comment marcher 3h de plus en loupant une route.
Au final, je suis parti à 10h30 (ben oui, il faut bien commencer tôt) pour revenir à... 20h30 ! Ce qui fait 10h de marche avec une petite heure de pause en tout. Autant vous dire que là je suis allongé, je ne bouge plus et je prie pour que les ampoules de mes pieds n'éclatent pas !
Demain, c'est repos puisque je prends le bus pour Cork.
Samuel.
Aujourd'hui, ça ne rigole pas. J'ai décidé de faire une journée randonnée. Mais attention, pas n'importe laquelle : le Beara Ring, avec des chaussures en toiles mon cher !

Le Beara Ring est censé faire 25km. Après un rapide calcul, en marchant à 5km/h n moyenne, en 5 heures l'affaire devrait être bouclée. Que nenni ! C'était sans compter sur les dénivelés et compagnie. Et comme j'ai décidé que ce n'était pas assez, je me suis permis de faire un léger détour. En effet j'ai marché pendant 1h30 dans la mauvaise direction, sans m'en rendre compte bien sûr. Je suis un peu déçu, j'aurais pu faire mieux si le chemin que j'avais pris ne s'arrêtait pas net au bord d'une sorte de falaise... Et hop, voici comment marcher 3h de plus en loupant une route.

Au final, je suis parti à 10h30 (ben oui, il faut bien commencer tôt) pour revenir à... 20h30 ! Ce qui fait 10h de marche avec une petite heure de pause en tout. Autant vous dire que là je suis allongé, je ne bouge plus et je prie pour que les ampoules de mes pieds n'éclatent pas !

Malgré cela, j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à marcher dans les montagnes du Kerry, dont les photos arriveront demain si tout va bien parce que là je vais me coucher !

Demain, c'est repos puisque je prends le bus pour Cork.

Samuel.
Partager cet article
Repost0

commentaires