Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 22:21
[MODE MAGICIEN]
Grâce à mes talents de prestidigitation, j'ai réussi à remonter le temps. Ce billet a été publié le 4 aout, mais pour une meilleure chronologie, je le date du 14 juillet, date du récit. Ce sera aussi le cas des prochains articles en retard que j'ai l'intention d'écrire.
[/MODE MAGICIEN]

Une fois n'est pas coutume, voilà une petite "toune" pour accompagner votre lecture, comme dirait Gabriel.



Ce week-end, Gabriel et moi avons décidé de défier la nature irlandaise en passant une nuit sous la tente en plein milieu de nulle part.

Le camping, j'avais déjà fait. Mais ce que nous avons fait là ne ressemble à aucune autre sorte de camping dont j'avais fait l'expérience auparavant : tente qui tient debout on ne sait comment, terrain "humide"... L'organisation de cette virée s'étant organisée principalement en une journée, nous avons dû faire avec les moyens du bord. Ainsi, grâce aux merveilleux talents de Gabriel, nous avons pu bénéficier d'une tente de prêt. Bon, comme je viens de le dire, ce n'était pas du 5 étoiles, mais c'était mieux que rien ! Voilà donc ce dans quoi nous avons dormi le temps d'une nuit ; c'est bien loin de la représentation que l'on se fait d'une tente igloo !
Notre tente, une fois installée je précise !

   Après 40 mn de bus au nord de Galway, nous voilà arrivés à Oughterard, au bord du Lough Corrib, un bon gros lac rempli d'eau qui mouille. (Nous avons aussi appris à nos dépens qu'il n'y a pas que l'eau du lac qui mouille, mais ça, c'est une autre histoire...).
Arrivés à destination, notre premier objectif fut de retrouver le lac, qui devait se trouver à quelques centaines de mètres tout au plus. En effet, une des raisons pour laquelle nous avons choisi cette bourgade est pour la proximité du lac : Gabriel et moi avions dans l'idée de réaliser le combo magique "pêche-camping". Sans carte ni plan, nous avons donc erré une bonne heure avant de retrouver le lac qui s'avéra être à 10mn de notre point de départ tout compte fait ! Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là, il en faut plus pour nous effrayer.
Objectif suivant : trouver un endroit où planter la tente. C'est le moment de vous donner un conseil. Si jamais vous avez l'intention de camper près d'un lac, ne venez pas à Ougtherard... sauf si vous voulez camper dans un marais, ou que votre tente flotte !
Vous l'aurez compris, nous avons eu beaucoup de mal à trouver où dormir. Après un bon moment de marche en longeant le bord du lac sans succès, nous avons décidé de nous en éloigner. Nous avons finalement trouvé une "forêt" où nous abriter.
Une fois installés, ayant fait un repas frugal le midi, nous avions tous les deux faim. Nous avons donc fait un magnifique feu de camp pour y faire cuire des pommes de terre en papillotte et des saucisses ! Un régal =).
Nous avons ensuite fait une petite balade dans Oughterard, nous sommes reposés et nous sommes couchés après cette journée fatigante. Oui, parce que vous n'avez sans doute pas remarqué mais quand je vous ai dit que nous avions longé le lac, c'était vraiment au plus près du lac les pieds dans l'eau ;). La marche dans l'eau/les marais, ça fatigue avec un gros sac à dos en plus !
Le lendemain matin, c'était pêche sous la pluie =). Admirez les deux pêcheurs !
Le bilan ? Bon OK on n'a rien pris, mais bon c'est la faute des poissons, pas la nôtre ! Enfin c'était bien marrant de voir Gabriel lutter avec son fil emmêlé toutes les 5mn !

On se refait ça quand tu veux Gabriel !

Je vous laisse avec quelques photos du week-end :

Gabriel le penseur

Le petit-déjeuner de Gabriel

Oh, il pleut !


Gabriel, happy fisherman.

Samuel, the same, mais avec la classe en plus =D
Partager cet article
Repost0

commentaires